Grand Débat Var Matin… première analyse

Merci à Var Matin d’avoir organisé le débat qui a eu lieu ce Lundi 17 Février entre les 4 candidats en lice pour la mairie de DRAGUIGNAN, exercice qui été riche en enseignements .

Une première évidence s’est imposée : il y a Mathieu #WERTH, et les autres !

D’un côté,un projet pour notre ville soigneusement élaboré et clairement présenté, par un candidat qui sait visiblement ce qu’il veut faire et qui explique sobrement à l’auditoire quand, comment, et à quels coûts il le fera.

De l’autre, trois challengers qui ont brièvement essayé de faire illusion en suggérant, qui un Grand Palais des spectacles, qui une farandole de manifestations festives ou culturelles et, pour le maire sortant pris de court, … de finir par inaugurer un jour, dont nous avons compris qu’il sera lointain, le grand musée chimérique « qui fait baver ceux qui n ’ont pas eu la présence d’esprit de le faire ».

La seule saillie du « sortant » ayant été de faire observer, au sujet du bétonnage de notre ville auquel il s’est livré, que #Strambio rime avec bio… Hier, c’était avec taïaut !

UN SEUL REGRET : que l’excellent animateur du débat n’ait pas eu la présence d’esprit de poser en fin de débat la question qui brule les lèvres de tous les électeurs, lassés d’être bernés par les promesses de campagne sans lendemains … « Qui nous prouve que vous tiendrez parole ? » Un seul avait la réponse, Mathieu #WERTH : il se soumettra a un contrôle citoyen de son action, selon un processus simple et fiable, ce qui fait de son projet pour #DRAGUIGNAN un vrai contrat de mandature pour les 6 ans à venir …

Cette fois ci, les choses vont changer, VRAIMENT !

Gilbert BOUZEREAU, Président de Draguignan Pour Tous

TELECHARGEZ LE PROGRAMME COMPLET DE NOTRE CANDIDAT : https://fr.calameo.com/read/006157383bc793924e1e6

nb : Achetez l’édition du jour Draguignan Var Matin, pour retouver la synthèse des échanges.