UNE SOIREE EXCEPTIONNELLE POUR L’AVENIR DE DRAGUIGNAN

« Le vrai courage ressemble à un cerf-volant : un vent contraire l’élève, loin de l’abattre« 
John PETIT SENN (Poéte, écrivain et journaliste genevois du 19ème siècle)

Depuis 2016, Mathieu #WERTH construit patiemment un projet pour Draguignan, ville dont il n’est pas natif mais qu’il a adoptée et qu’il aime, visiblement !


Il a surmonté tous les obstacles matériels et les résistances.
Il a constitué, avec quelques fidèles, un parti d’intérêt local : « DRAGUIGNAN pour tous », qui a grandi au point de compter aujourd’hui plus de 120 adhérents à jour de leurs cotisations, présents et opérationnels.
Il s’est engagé activement dans la résistance à l’équipe municipale en place, pour dénoncer ses errements, ses erreurs, ses renoncements et ses abus.
Il a fait le choix courageux d’entrer en campagne dès mars 2019, et non pas in extremis comme d’autres, quand ce n’est pas à reculons…
Et voilà qu’hier soir il a créé l’événement, en bousculant les lignes, les situations supposées établies, les habitudes ancrées et les certitudes de ses concurrents, en livrant un vrai programme pour faire revivre DRAGUIGNAN.
Un programme qui détonne, étonne et émerveille.
Près de 250 personnes, qui l’écoutaient, pourront dire bientôt : ce soir-là, j’y étais !


Mathieu #WERTH, à l’inverse des autres candidats en lice, place l’électeur au centre de la campagne électorale, non pas comme un produit à s’approprier, mais comme le SEUL vrai sujet du débat. Il ne fait pas de promesses fumeuses, en forme de catalogue de charlatans.
Il ne cherche pas à faire rêver l’électeur potentiel. Il dit, méthodiquement, ce qu’il va faire et, explique quand, comment et à quel coût il le fera.
Il s’engage à le faire non pas en paroles mais en acte.
Et c’est là toute la différence avec ses concurrents : le caractère exemplaire et exceptionnel de son « contrat de mandature ».
C’est ce projet que les Dracénois découvrent depuis ce matin dans leurs boîtes aux lettres ! Qu’ils pourront tout prochainement télécharger sur le site http://www.mathieuwerth2020.fr , se procurer à la permanence de DRAGUIGNAN POUR TOUS, partager, commenter avec leur famille, leurs proches et leurs amis.
La VRAIE RÉVOLUTION tient en une mesure phare qui fonde le projet de Mathieu #WERTH, laquelle révèle un courage politique peu commun : LE MANDAT RÉVOCATOIRE.



Comme vous pouvez le constater, Mathieu WERTH et toute son équipe s’engagent !
Par exemple, à rendre les Allées d’Azémar aux Dracénois en libérant enfin cet espace historique et symbolique de notre ville de l’infâme parking qui le défigure.
A la place, un magnifique jardin des 4 saisons où il fera bon flâner bientôt.


Aucune de nos préoccupations ne lui échappe : sécurité et prévention de toutes les formes de délinquances, état des voieries, stationnement, circulation, transport public et mobilité douce, culture et patrimoine.
Il répond aux besoins de démocratie participative, à la demande d’un cadre de vie respectueux des citoyens et de l’environnement.
D’une manière plus générale, il se soucie d’abord et avant tout de rétablir l’attractivité de notre ville et de recréer un tissu économique viable, avant de dépenser le budget dans un parc aquatique, une salle de spectacle de plus, ou un parcours accrobranches … sur un terrain où il n’y a pas un seul arbre !
Les personnes présentes vendredi soir ont toutes écouté attentivement l’exposé de ce projet. Ils en ont compris l’importance et tout l’intérêt pour notre ville.
De toute évidence ils attendaient qu’enfin un candidat les prenne en compte, plutôt que de se contenter de les décompter comme de futures voix au fond d’une urne !
Ce candidat c’est Mathieu #WERTH.
Le 15 mars prochain, les électeurs sauront faire la différence entre la douloureuse expérience du mandat pour rien qu’ils viennent de vivre, et l’engagement que prend Mathieu WERTH de réaliser le grand projet que Draguignan attend et mérite.
Ironie : le soir même où Mathieu WERTH s’exprimait, l’équipe Strambio distribuait son maigre programme…. De quoi permettre de faire immédiatement la différence.

Gilbert Bouzereau , Président de Draguignan Pour Tous