Encore pris pour cible !

Draguignan, le 03 février 2019

Chers Amis,

En moins d’une semaine, j’ai été la cible de #VarMatin par deux fois. Des propos, qui ne disqualifient que leurs auteurs ou inspirateurs, ont été publiés dans l’édition locale d’un journal en perte de vitesse. En somme rien de bien grave sauf, en ce jour, le billet dominical d’un journaliste haineux qui, ne sachant pas trop quoi raconter dans son charabia habituel, cible sans oser me nommer mes convictions religieuses.

Mardi, sous le couvert de l’interview d’un homme politique local, ce « journaliste » se rendrait complice d’injures publiques. Ce dimanche les propos sont orduriers et xénophobes.

Que cet individu, qui déshonore la profession qu’il prétend incarner, sache que je ne vais pas m’excuser de défendre des idées qui me sont chères, fussent-elles qualifiées de droite. Je revendique non seulement ma confession catholique, mais aussi le droit de défendre ma liberté d’opinion.

Chers amis, je ne me plierai pas à l’injonction de bonne conscience d’un journaleux sur le retour, qui croit encore pouvoir contenir ses lecteurs dans le moule de sa doctrine désuète et anticléricale.

« Mes ennemis, ma foi, me font beaucoup d’honneur : ils s’acharnent après moi comme si j’avais de l’avenir ! » disait Sacha GUITRY. Chers amis adhérents et sympathisants de Draguignan Pour Tous, si vous en doutiez encore, nous sommes sur la bonne voie !

Mathieu WERTH
Président de Draguignan Pour Tous