Nouvelle mosquée à Draguignan… la municipalité va-t-elle laisser faire ?

Depuis deux mois, les réseaux sociaux dracenois, si chers à notre bon maire bruissent d’une sacrée nouvelle !

Vous l’aurez compris une nouvelle qui embarrasse en haut lieu dans la majorité municipale d’une part, et qui ne sera pas certainement pas reprise par les petits journalistes de notre gazette, affidés au pouvoir local.

Il est question, d’après l’association cultuelle Nour El Houda de déménager de leurs locaux actuels sis au rond point du Général de Gaulle, le propriétaire ayant d’autres projets : comprendre une construction de logements sur un grand terrain, avec l’arrivée massive de nombreux véhicules dans un quartier déjà paralysé matin midi et soir…

Une cagnotte, c’est à la mode, a permis aux frères musulmans de s’organiser pour acheter 500m2 ailleurs en ville.

La question que nous posons légitimement à la municipalité c’est où va se trouver l’endroit de ce nouveau lieu de culte, dans quel quartier ?

La loi de 1905 dans son article 13 par ailleurs justifie pleinement ce questionnement puisque le maire doit engager les dépenses nécessaires pour l’entretien et la conservation des édifices du culte dont la propriété leur est reconnue par la loi.

La seconde question que nous posons légitimement à la municipalité c’est quels nouveaux logements et quel projet va t’elle laisser s’implanter sur cette entrée de ville….

Le rond point étant embolisé par l’absence de plan de circulation digne d’une sous préfecture, les bouchons étant la véritable corvée de qui veut partir travailler le matin sortir le midi ou rentrer le soir nous nous interrogeons les premiers sur la stratégie ou l’absence de stratégie urbanistique de l’équipe #strambio qui va de nouveau accorder un permis de construire (espérons-le pas en catimini comme avec #Montferrat et la #Cogedim).

Encore une fois, après le scandaleux projet immobilier #Montferrat, le prochain projet immobilier Jany, Draguignan Pour Tous se mobilise pour dénoncer les errements d’une municipalité qui ne sait plus où elle va !

Vous nous trouverez à vos côtés pour ce nouveau projet de bétonnage ! A vos côtés pour exiger la transparence de ce nouveau lieu de culte !

Signez la pétition