Les leçons de générosité de La République En Marche… c’est vous qui payez !

Jeudi dernier, une partie des retraités était dans les rues du pays pour protester contre la hausse de la fiscalité qui la touche.

Les retraités subissent aujourd’hui de plein fouet la politique fiscale du gouvernement. La hausse de 1,7 point de la CSG ne sera pas toujours compensée par la suppression de la taxe d’habitation. Plus de 20 % des retraités ont une nouvelle fois vu leur revenu baisser. Et bon nombre découvrent, sidérés, qu’avec 1200 euros par mois ils sont riches en France.

la-csg-de-macron-sus-aux-retraites

A Draguignan Pour Tous, nous savons pertinemment à quels points nos aînés sont les pivots de notre société. Ce sont eux qui donnent le discret coup de main financier quand la situation des enfants l’exige. Eux qui accueillent sans compter les petits-enfants pour décharger les couples qui travaillent. Eux encore, qui sont sollicités de bonne grâce pour être caution financière, ou pour de multiples tâches domestiques ou manuelles. Les seniors d’aujourd’hui sont les boucliers d’une société toujours plus dure.

Lorsqu’on est retraité, il n’y a ni heures supplémentaires, ni treizième mois, ni prime de fin d’année ; car «les efforts» demandés ne sont jamais temporaires, mais signent une nouvelle dégradation inexorable du pouvoir d’achat. Pour les retraités, chaque euro ponctionné est perdu à jamais alors que les charges ne cessent d’augmenter.

Alors qu’une nouvelle réforme des retraites va s’engager, ayons enfin le courage de vraiment prendre en charge le risque de dépendance qui concerne et angoisse chaque famille française. La transformation du pays ne peut pas être un simple alignement sur les diktats techniques et financiers.

ob_f3e0df_18920651-738816469631867-7583360884830

Draguignan Pour Tous se mobilise de son côté. Vous pouvez signer d’une part la pétition de Contribuables Associés à ce sujet, écrire également votre désarroi à votre parlementaire Monsieur Matras, ou bien encore à votre Maire Monsieur STRAMBIO qui s’est rapproché de La République En Marche alors qu’il s’est fait élire soit disant sans étiquette.

SIGNEZ LA PÉTITION :

http://www.contribuables.org/petition/csg-arretons-le-massacre/